Je suis très heureuse de partager avec vous neuf nouvelles teintes qui viennent nuancer et agrandir la palette d’Antigone, notre précieux fil de lin de Normandie. De quoi imaginer des harmonies florales, herbacées, marines et minérales qui enchanteront nos petits hauts d’été !
Bienvenue à “pivoine”, “hellébore”, “pensée”, “myosotis”, “lupin”, “abysse”, “graphite”, “jardin” et “écume” !
« Pivoine » est un rose pâle, presque nacré, légèrement infusé de mauve, inspiré de la délicatesse vaporeuse des pétales de pivoine. C’est la teinte la plus claire du dégradé de roses froids qu’il forme avec « hellébore » et « dahlia ».
Il est d’une intensité comparable à « lilas » et « macaron » et mettra joliment en valeur les points travaillés.
« Hellébore » est un rose moyen légèrement mauve, un peu plus soutenu que « pivoine ».
C’est une couleur élégante, un peu nostalgique où l’on retrouve les reflets vieux rose changeants et gracieux des courageuses hellébores qui annoncent la fin de l’hiver.
« Pensée » est un violet moyen, doux et légèrement grisé.
C’est une teinte singulière tout en étant facile à porter et à accorder avec des tons plus neutres mais qui pourra aussi temporiser joliment la force du coloris « jardin » par exemple.
Une couleur bienveillante et un peu rêveuse que j’aime beaucoup :)
Le coloris « lupin » est un violet tirant sur le bleu, intense et lumineux. Une couleur singulière et vibrante qui donne envie de peau bronzée et de fête d’été !
« Jardin » est un vert brillant et puissant, chargé d’une belle énergie herbacée. C’est une couleur très saturée sans être violente, avec une touche de jaune qui évoque la vitalité des jeunes pousses.
Au coeur de cette palette botanique, il bouscule gentiment les roses doux et nous invite à oser !
« Myosotis » est un bleu d’intensité moyenne, tendre et lumineux. Il contient un soupçon de rouge qui le fait pencher du côté des bleus froids et lui donne une profondeur intéressante.
C’est un bleu frais et joyeux que l’on pourra associer simplement avec « écume », ou « lin » dans un contraste plus doux, pour imaginer des rayures pleines de charme.
« Abysse » est un bleu marine profond et élégant, le plus foncé de notre gamme.
Un beau classique intemporel qui va avec tout et invite la fraîcheur salée d’une soirée au bord de la mer sur nos aiguilles …
Le coloris “écume” est un blanc doux, légèrement crème. Une teinte neutre et apaisante qui met en valeur la beauté du lin et des mailles tricotées et s’associe facilement aux autres couleurs de la palette.
« Graphite« , est un gris très foncé et minéral, sobre et élégant. Ce faux-noir moderne mettra en valeur les modèles épurés et permet d’imaginer des contrastes très graphique avec les couleurs plus claires de la palette.
J’espère que ces nouvelles couleurs vous plairont et nous avons hâte de découvrir ce que vous tricoterez avec !