Making Stories 7

Le nouveau numéro de Making Stories de ce printemps est sorti aujourd’hui et nous invite à explorer cette émotion si précieuse qu’est la joie !

Celle que l’on trouve dans les petites et grandes choses de la vie et qui nous rappelle comme il est bon de vivre sur terre.

Le Magazine Making Stories aspire à promouvoir des compagnies et des créateurs dont le travail est basé sur des valeurs de durabilité, de transparence et d’équité. Il a à coeur de raconter leurs histoires et espère ainsi inspirer et donner la possibilité à tous ceux qui créent de faire des choix conscients et éclairés quant aux matériaux qu’ils utilisent et aux entreprises qu’ils soutiennent.

Les 12 modèles créés par les designers représentent tous quelque chose qui rend le designer vraiment heureux. Ce sont des lettres d’amour à une technique, un motif particulier, un type de vêtement ou d’accessoire, une forme ou une couleur préférés.

Vous trouverez dans ce numéro 12 modèles de pulls, gilets, mitaines, châles et chaussettes créés par les designers : Bérangère Cailliau, Clara Gleiß, Isabel Ale, Jill Thompson Beach, Marianne Munier, Marina Skua, Marina Storm, Marion Bulin, Marthe Forodden, Tania Dejoie, Tiffany Chen, Victoria Gerasimova

Nous avons eu la chance de participer à ce numéro de Making Stories grâce au beau modèle de @mar.gue.nee qui a choisi Gilliatt pour mettre en relief les torsades virtuoses de sa magnifique veste Sakae !
Elle a imaginé ce modèle en pensant à sa maman et à la joie de porter un vêtement tricoté avec amour, comme un enveloppe de plaisir et de sérénité.

Le modèle se tricote sans couture depuis les épaules et le dos et les demi-devants sont travaillées de larges torsades. Les manches sont ensuite relevées aux épaules et tricotées en jesey, puis les mailles du grand col sont relevées le long des demi-devants et de l’encolure et sont tricotées en côtes simples. 

Modèle : « Sakae » de Marianne Munier, publié en anglais dans le numéro 7 du magazine Making Stories, tailles 1 à 10


Fil : Gilliatt  (Mérinos d’Arles français et mérinos noir portugais, 250 m / 100g) 4 à 8 pelotes, photographié en coloris « bois de rose », en taille 3 avec 25 cm d’aisance

Nous avons échantillonné le motif en deux couleurs plus neutres, « biche » et « granit » pour vous donner des idées de rendus alternatifs et ces échantillons nous plaisent beaucoup aussi 🙂

Le modèle demande de la concentration et peu d’expérience mais quel résultat !

Vous trouverez le magazine (en anglais) dans la boutique :

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est Cover-MSMIssue7-17Jan2021_5000x.png.

Credits photos : Making Stories & De Rerum Natura pour les échantillons

Leave a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *