J’espère que vous allez bien et que le renouveau de ces premières semaines de septembre dessinent chez vous des perspectives heureuses.
J’aimerais partager avec vous aujourd’hui les dernières nouvelles concernant notre production.
Comme vous l’avez peut-être constaté, nous rencontrons depuis plusieurs mois de grandes difficultés dans le réaprovisionnement de nos fils cardés que nous n’arrivons plus à faire produire de façon fiable et continue. Nous travaillons actuellement de tout notre coeur pour trouver des solutions pour péréniser l’avenir de nos fils et de notre petite entreprise prise dans la tourmente.
Pour nous permettre de vous proposer le plus de couleurs possible pour cette rentrée, une partie de notre production a été réalisée cet été par une filature plus proche de nous, près de Castres. Nous avons eu la chance pour cette fabrication de pouvoir valoriser la laine de nouveaux élevages de Mérinos d’Arles convertis en agriculture biologique et avons pu augmenter la part de laine certifiée à plus de 75 % pour ces lots de « poivre blanc » et « poivre et sel ».
Parce que cette laine s’est avérée un peu différente et que le fil a été retordu un peu plus que d’habitude, ces premiers fils sont d’aspect légèrement plus rustique que notre production habituelle et leur toucher vous paraitra peut-être moins moelleux même s’ils s’adoucissent après un bon bain. Ils sont aussi plus solides, comptent moins de noeuds et leurs couleurs pour les coloris teints sont bien vibrantes.
Cette fabrication concerne les coloris « poivre blanc », « poivre et sel », « sauge », « baleine bleue », « cyprès », « émeraude », « printemps », « genêt », « pavot », « potimarron », « caramel », « doré », crème anglaise », « figue », « aster », « confiture de rose », « bois de rose », « argile » et « quartz ».
J’espère très sincèremement que malgré ces petites différences ces fils se transformeront avec plaisir sous vos doigts en tricots chéris et durables et que vous les accueillerez avec bienveillance.
Les réassorts des coloris « poivre » et « sel » sont attendus d’ici 10 jours et « bouleau » et « goéland » devraient être de retour début Octobre.
Après un nouveau report de notre production, les autres coloris chinés sont désormais attendus pour fin Novembre à fin Février 2022.
Nous travaillons maintenant d’arrache-pied pour que les prochaines fabrications soient encore plus belles, plus douces et plus écologiques tout en poursuivant notre volonté de mettre en valeur la laine des moutons qui nous entourent et le cheminement des éleveurs et des industriels vers des pratiques harmonieuses et responsables. Nous avons plein de belles pistes que j’ai hâte de partager avec vous et je rêve à ces lendemains plus sereins où nous pourrons vous accompagner en toute quiétude dans vos nouveaux projets.
Dans les bonnes nouvelles, le réassort des nos fils peignés « Albertine » et « Pénélope » est attendu pour cette semaine (et devrait donc être là pour la sortie du beau livre d’Anna Dervout Tricoter en couleurs qui présente notamment une très jolie marinière en Pénélope) et huit nouveaux coloris sont prévus dans ces deux fils pour début Octobre.
Un grand merci pour votre patience, votre soutien et la gentillesse de vos messages qui nous accompagnent particulièremement ces temps-ci. Prenez soin de vous et à bientôt !