Le pull « Sivu » de Fiona Alice dans Amirisu 26 (Eté)

Nous sommes très heureuses de vous présenter ce nouveau numéro du magazine Japonais Amirisu pour lequel nous avons eu la chance de collaborer cette saison. Inspiré par les paysages de Finlande, la mer et les nombreuses formes que l’eau peut prendre dans la nature, ce numéro présente 12 modèles de tricot rafraîchissants et plein de poésie qui nous invitent à glisser doucement vers l’été, nos aiguilles à la main.

Créateurs :

Emily Greene / Fiona Alice / General Hogbuffer / Inese Sang / Karen Miller of Mrs Moon / Kitman Figueroa / Pope Vergara / Ronja Hakalehto / Sari Nordlund / Susanne Sommer / Veera Välimäki

Ce magazine propose aussi un guide de l’artisanat de la ville d’Helsinki en Finlande.

Helsinki possède une forte culture du tricot et un climat merveilleux où l’on peut porter des vêtements tricotés à la main presque toute l’année. L’équipe d’Amirisu partage avec vous quelques-uns de ses endroits préférés dans la ville et s’entretient avec trois artistes basés en Finlande.

Vous trouverez également une interview avec un artiste qui crée des animaux en tissu, un projet de quilt à la machine, une introduction aux festivals internationaux du fil, et bien plus encore !

La créatrice Fiona Alice a choisi d’associer les couleurs de Gilliatt « cyprès » et « brouillard » pour créer le pull « Sivu » que vous retrouverez parmi les 12 très beaux modèles de ce magazine.

Le corps de ce pull est travaillé en pièces de bas en haut. Les épaules sont façonnées à l’aide de rangs raccourcis avant d’être cousues ensemble à l’aide d’un rabattage à trois aiguilles. Les manches sont également travaillées à plat puis cousues au corps. Les mailles sont relevées autour de l’encolure qui est travaillée en rond. Les côtés du pull sont cousues, en laissant une petite fente de chaque côté au niveau de l’ourlet.
Le corps est composé de deux couleurs pour créer un motif graphique en rectangle. Les lignes verticales sont glissées tous les deux rangs, tandis que les lignes horizontales sont tricotées sur un rang. Il n’est pas nécessaire de faire suivre la deuxième couleur derrière le travail : des pelotons sont utilisés pour chaque ligne, ce qui crée un tissu qui n’est pas trop volumineux et confortable à porter.

Modèle : « Sivu » de Fiona Alice, tailles 1 à 9, disponible en anglais dans le Amirisu numéro 26

Fil : Gilliatt (Mérinos d’Arles français et mérinos noir portugais, 250 m / 100g ), 4 à 8 pelotes du coloris principal brouillard et 2 à 4 pelotes du coloris contrastant cyprès.

Credits : @amirisushop

Photos : @mashiro_shimazaki​​​​​​​​​​​​​​​​
Coiffure & Maquillage : @yokoyosh​​​​​​​​​​​​​​​​
Mannequin : Hiromi and Kana

Leave a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *