Le numéro d’été de @laine_magazine a dévoilé sa couverture, et nous sommes très heureuses d’y retrouver le si joli pull « Lucienne “ de la talentueuse Audrey Borrego @yarnflakes , tricoté en Candide « sirène » !
Intitulé « Harvest sun » et mis en scène dans un cadre bucolique et superbement photographié par @riikka_kantinkoski , ce numéro vous transportera à la campagne, au milieu des jardins en fleurs et des champs dorés par le soleil. Vous y trouverez 11 modèles de pulls, cardigans et accessoires imaginés pour les beaux jours ainsi que des articles sur le tricot et la créativité.
Pour voir l’ensemble des modèles de ce numéro, vous pouvez consulter la page Ravelry du Laine Magazine 21.
Ce numéro comprend également :
- Une interview de Kendall Ross (@id.knit.that), qui a fait de son tricot une forme d’art unique. Les œuvres d’art portables de Kendall s’inspirent de ses expériences en tant que jeune femme américaine.
- Un article sur l’initiative irlandaise d’éducation au tricot « Wool in School », qui vise à sensibiliser les enfants à la laine et à leur faire aimer le tricot.
- la rubrique Fibre Talk de Jeanette Sloan, dans laquelle elle s’entretient avec April Tang, cofondatrice de Shangdrok, une entreprise taïwanaise/tibétaine spécialisée dans le fil traditionnel filé à la main et le feutre fait main.
- la rubrique « Five Ways » (Cinq façons) de la rédactrice Päivi Kankaro, où nous découvrons le pouvoir caché des couleurs et la manière de les utiliser dans nos projets de tricot.
- la rubrique « Where I Knit » (Là Où je tricote) : une chronique qui montre des personnes tricotant dans leur endroit préféré. Dans ce numéro, nous rencontrons Emilia Bergoglio, qui tricote dans le parc d’un sanctuaire près de sa maison à Tokyo, au Japon.
- des recettes de saison pour inspirer votre cuisine d’été.
- une rubrique de critique littéraire.
Pour ce numéro, la créatrice Audrey Borrego a imaginé le pull « Lucienne » qui joue avec l’aspect structuré des pulls raglan : les panneaux de dentelle géométrique attirent l’oeil sur les lignes qui forment le raglan, tout en donnant à ce beau pull d’été une touche de légèreté.
C’est un vêtement élégant, travaillé de haut en bas, avec une encolure bateau et un corps et des manches raccourcis (mais qui pourront être rallongés à votre guise).
Modèle : « Lucienne » par Audrey Borrego, publié dans Laine Magazine 21, en 9 tailles (en anglais)
Fil : Candide (70% mérinos d’Arles biologique, 30% coton recyclé ; 185 m / 50g), 5 à 9 pelotes du coloris « sirène« .
Ce numéro est disponible en pré-commande ici (en anglais) :
Crédits photos : Laine Publishing