Nous sommes heureuses de vous présenter le nouveau numéro d’hiver de Laine Magazine @laine_magazine, intitulé « Borealis ».
Ce numéro 23 vous emmène dans la campagne enneigée pendant l’une des journées les plus froides de l’année. Les modèles chauds et douillets que vous y découvrirez comprennent de nombreux éléments de base de la garde-robe hivernale, tels qu’un pull coloré, un bonnet torsadé et un cardigan épais et texturé.
Les photographies capturent particulièrement bien le calme serein de cette collection dans une invitation à apaiser l’esprit et les sens pour un pause inspirante et bienfaisante !
Pour voir l’ensemble des modèles de ce numéro, vous pouvez consulter la page Ravelry du Laine Magazine 23.
Ce numéro comprend également :
- Une interview de la créatrice de tricots finlandaise Veronika « Kutova Kika » Lindberg, connue pour ses tricots modernes et élégants ainsi que pour ses vidéos sur YouTube.
- Un article sur Loose Ends, une organisation caritative internationale qui aide à terminer les travaux inachevés d’êtres chers qui sont décédés ou qui ne peuvent plus y travailler.
- Jeanette Sloan’s Fibre Talk : une chronique dans laquelle Jeanette discute avec des personnalités inspirantes. Dans ce numéro, elle rencontre rencontre Dakshani « Daki » De Alwis, podcasteur et artiste textile indigo basé aux États-Unis.
- la rubrique « Five Ways » (Cinq façons) qui rassemble les conseils d’experts pour modifier les modèles de tricot afin qu’ils s’adaptent mieux à votre morphologie
- la rubrique « Where I Knit » (Là Où je tricote) : une chronique qui montre des personnes tricotant dans leur endroit préféré. Dans ce numéro, nous rencontrons Abdhi Sarkar, fondateur du club de tricot Atlanta Drunken Knitwits.
- des recettes de saison pour inspirer votre cuisine de fête.
- une rubrique de critique littéraire.
Nous avons eu la chance de participer à ce beau numéro et vous y trouverez le superbe pull « Snowfield » créé par Hiromi Nagasawa en Gilliatt associé à un fil dentelle en mohair. Ce modèle évoque la joie d’entrer dans un champ recouvert de neige fraîche. Le contraste entre les larges torsades et le point jersey ajoute de l’intérêt sans être compliqué à tricoter pour un très beau classique chaud et élégant.
Modèle : « Snowfield » par Hiromi Nagasawa, publié dans Laine Magazine 23, en 9 tailles (en anglais)
Fil : 4 (4, 5, 5, 5) (6, 6, 6, 7) pelotes de De Rerum Natura Gilliatt (Mérinos d’Arles et mérinos noir portugais cardé ; 250 m / 100g), photographié dans le coloris « sel » soit 920 (1000, 1070, 1140, 1210) (1290, 1370, 1450, 1530) m de fil de type « worsted ».
ET
5 (5, 5, 6, 6) (6, 7, 7, 7) pelotes d’Isager Silk Mohair (75% super kid mohair, 25% silk, 212 m – 25 g) soit 850 (930, 990, 1060, 1130) (1200, 1270, 1330, 1400) m de fil de type « dentelle ».
Ce numéro (en anglais) est disponible ici (sortie officielle le 5 Décembre 2024) :
Crédits photos : Laine Publishing