Embrasser l’automne avec « Jura », le nouveau modèle en Gilliatt de Trin Annelie

Comme une invitation à embrasser l’automne et à trouver la chaleur et le réconfort dont nous allons avoir bien besoin, je suis très heureuse de partager avec vous aujourd’hui « Jura« , le nouveau modèle de la talentueuse @trin_annelie créé pour Gilliatt !
« Jura » est un de ces grands gilet / veste /nid douillet que l’on adore porter sans y penser et qui nous enveloppe et nous réchauffe en beauté.


Il se tricote en commençant par la bordure de l’encolure, puis de haut en bas sans couture avec un joli jeu de points texturés qui rythme ce tricot au long cours. Anne a décliné le modèle en deux versions, avec (celle en « fusain« ) ou sans (celle en « doré« ) poche et les deux sont très chouettes !

Modèle : « Jura » de Trin-annelie disponible en français et en anglais sur notre site (tailles 1 à 9) 

Fil : Gilliatt (Mérinos d’Arles français et mérinos noir portugais, 250 m / 100g ) photographié en coloris «fusain» pour la version avec poches et « doré » pour la version sans poches

Il vous faudra, pour la version sans poches, 6 (6, 6, 7, 7) (8, 8, 9, 9) pelotes et 6 (6, 7, 7, 7) (8, 9, 9, 10) pelotes pour la version avec poches.

J’espère que ce beau modèle vous donner des idées pour votre prochain projet cocooning !

Credit photos : Trin-Annelie

Leave a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  • Bonjour,
    Ce modèle de gilet est original, avec ses points texturés et me tente bien. Il peut être tricoté pour quel niveau de tricot ? Les points sont-ils faciles à comprendre ?
    Merci de votre réponse.

    • Bonjour,

      merci pour votre message, nous sommes ravies que ce modèle vous plaise !

      Le gilet « Jura » est d’un niveau intermédiaire qui nécessitera de savoir relever des mailles et effectuer augmentations et diminutions : le modèle propose un tableau détaillé reprenant les augmentations pour accompagner les tricoteuses dans leur progression et des diagrammes pour réaliser les points texturés.

      Ceux-ci sont constitués exclusivement de mailles endroit et mailles envers et donc très simples à mémoriser et à mettre en œuvre.Nous espérons que ces quelques précisions vous donneront envie de vous lancer !