Nous avons eu la chance de participer au numéro de printemps du beau magazine engagé @_makingstories !
Ce numéro a pour thème les confettis et des arcs-en-ciel, interprétés dans 12 modèles – une invitation joyeuse à voyager à travers les couleurs, les formes, les textures et les matières 🙂
Vous pourrez découvrir deux jolis modèles réalisés dans nos fils :
L’écharpe « Coriandoli » de Valérie Rachel tricotée avec Ulysse « bouleau » et Bérénice « crème », « l’heure bleue » et « argile » travaillés en double pour un subtil jeu de superposition amusant à tricoter, et le pull « Confetti rain » de Nele Bostelmann, tricoté avec Ulysse « bouleau » en coloris principal et un fil de Schoppelwolle Zauberwoll pour la couleur contrastée. C’est un modèle très joyeux et facile à porter créé en imaginant un pull recouvert par une pluie de confettis !


Des confettis faits de fleurs séchées, collectées au fil des mois dans les bouquets et sur le bord des routes. Des arcs-en-ciel étincelants, reflétant la lumière. Des textures et des formes douces, qui font écho aux différentes formes que peuvent prendre les confettis. Un arc-en-ciel inattendu au coin de la rue, sur un mur de briques, peint à grands traits.
Les modèles de ce numéro ont été créés par :
Astrid Agustsson, Barbara von Stieglitz, Eliza Hinkes, Jacki Badger, Jill Thompson Beach, Juliette Pécaut, Natalia Milas, Nele Bostelmann, Pauline Fanguin, Ursalia Fibres Studio, Valerie Rachel, Yiğitcan / pufido











Le premier modèle est le pull « Confetti Rain » par Nele Bostelmann, créé en Ulysse ‘bouleau’ en coloris principal et un fil de Schoppelwolle Zauberwoll pour la couleur contrastée.
Il se tricote sans couture du haut vers le bas en jersey avec un motif réalisé dans un coloris contrastant qui vient ponctuer joliment l’empiècement et qui se répète sur le bas du corps et aux poignets. L’empiècement est formé par des rangs raccourcis pour obtenir une coupe confortable et le col est réalisé en côtes et replié sur l’envers du travail.

Modèle : « Confetti rain » de Nele Bostelman, disponible en anglais dans le Making Stories 13 en 10 tailles.
TAILLES
1 (2, 3, 4, 5) [6, 7, 8, 9, 10]
Tour de poitrine : 92.75 (101, 109, 117.25, 125.5) [133.75, 141.75, 150, 158.25, 166.25] cm
Tour du haut du bras : 32.75 (35.5, 38.25, 41.75, 43.75) [45.5, 48.25, 51, 55.5, 57.25] cm
Francesca porte une taille 3 sans aisance.
FIL
CP : De Rerum Natura Ulysse (100% Mérinos d’Arles (France) et mérinos noir (Portugal) cardé ; 185 m / 50 g) : 7 (8, 8, 9, 10) [10, 11, 12, 13, 13] pelotes OU 1200 (1330, 1445, 1565, 1670) [1785, 1920, 2065, 2280, 2390] mètres
CC : Schoppelwolle Zauberwolle (100% Wool; 250 mètres / 100 g) : 40 (45, 50, 55, 55) [60, 65, 70, 75, 80] mètres
L’exemplaire photographié a été tricoté en Ulysse « bouleau » (CP) et Schoppelwolle Zauberwolle « Streiflichter » (CC).
Echantillon : 22 m x 36 rgs = 10 x 10 cm tricoté selon le diagramme, en rond et avec les plus grosses aiguilles (taille recommandée : 3,25 mm), après blocage
Niveau de difficulté : Intermédiaire
Techniques utilisées : Montage à la continentale, Savoir vous repérer dans votre tricot, Rangs raccourcis selon la méthode « Enveloppez et Tournez », Jacquard, Mailles piquées, Rabattage classique et rabattage tubulaire
°°°
Coriandoli, le mot italien pour « confetti », est une charmante petite écharpe aux formes simples et aux bords arrondis qui met en scène les confettis en papier si familiers !
Elle est tricotée à plat au point mousse en associant nos fil Ulysse et Bérénice, avec une bordure en I-cord pour une finition soignée.

Modèle : « Coriandoli » de Valerie Rachel, disponible en anglais dans le Making Stories 13 en taille unique.
MESURES FINALES
• Longueur totale : 130 cm
• Largeur totale : 9 cm
FIL
CP : De Rerum Natura Ulysse (100% Mérinos d’Arles (France) et mérinos noir (Portugal) cardé ; 185 m / 50 g) : 1 pelote OU 180 mètres
tricoté en double avec :
De Rerum Natura Bérénice (55% Super Kid Mohair labellisé RMS (Afrique du Sud), 25 % soie mulberry (Chine), 20 % mérinos d’Arles biologique (France) – 210 m / 25 g)
CC1 : 1 pelote OU 45 mètres
CC2 : 1 pelote OU 70 mètres
CC3 : 1 pelote OU 30 mètres
L’exemplaire tricoté a été réalisé en Ulysse « bouleau » (CP), Bérénice « l’heure bleue » (CC1), « crème » (CC2), and « argile » (CC3).
Techniques utilisées : Montage à la continentale, Relever des mailles, Suivre un diagramme, Bordure en I-cord, Rabattage en I-cord, Intarsia, Grafting
°°°
Le « Making Stories 13 » est disponible ici :
Crédits photos : @_makingstories

