Seasonless – le nouveau livre de Karen Templer en collaboration avec Amirisu

Pour débuter ce mois de septembre sous le signe de la créativité, nous sommes heureuses de partager avec vous cette nouvelle collaboration avec la créatrice Karen Templer et l’équipe d’Amirisu !

« Seasonless – Patterns for Life » est un livre de patrons original qui propose cinq pièces de tricot fondamentales créées à partir du même échantillon de base et qui sont toutes personnalisables en termes de point et de forme. Vous pourrez ainsi réaliser d’innombrables versions de pulls raglan, cardigan, pull sans manches, mitaines et bonnets, en combinant vos couleurs préférées, l’une des quatre variations de points (jersey, rayures, point mosaïque et texturé) et différentes options de façonnage. Tous les modèles sont sans distinction de sexe et de taille, de sorte que vos projets pourront faire de précieux cadeaux pour tous les membres de la famille et vous accompagner tout au long de votre vie de tricoteuse.

Ce livre comprend également une reflexion sur le choix du fil et des idées de style. L’équipe éditoriale a invité quatre personnes issues de lieux et de climats différents à partager leur façon de personnaliser et de mettre en scène les modèles de la collection. De quoi s’inspirer pour créer sa propre collection !

Tous les modèles de ce livre sont tricotés avec un échantillon de 19 m = 10 cm de jersey (aiguilles 4 ou 4,5 mm) et peuvent être réalisés dans notre fil Gilliatt.

Cardigan « Everybody »

Modèle : Cardigan « Everybody » de Karen Templer, disponible en 10 tailles et publié en anglais dans le livre Seasonless

Construction : Cardigan à col en V tricoté en aller-retour du haut vers le bas. En commençant par l’encolure, l’empiècement est travaillé avec des augmentations aux raglans, puis le corps et les manches sont également travaillés à plat après séparation. Les manches sont cousues, puis les mailles sont relevées pour la bande d’encolure à partir des devants et travaillées au point mousse. Enfin, des boutons sont attachés à la bande. Le col châle et les poches sont proposées en options.

Version en jersey et encolure au point mousse tricotée en Gilliatt « bruyère » (5 à 9 pelotes)

°°°

Bonnet « Warm-Up« 

Modèle : Bonnet « Warm-Up » de Karen Templer, publié en anglais dans le livre Seasonless

Version texture tricotée en Gilliatt « bruyère » (1 pelote)

°°°

Pull « Everyday »

Modèle : « Everyday » de Karen Templer, disponible en 10 tailles et publié en anglais dans le livre Seasonless

Construction : Un pull tricoté sans couture de haut en bas. Les points texturés sont travaillés de l’encolure jusqu’aux aisselles. Les motifs mosaïques sont travaillés sur le corps et les manches. Le modèle comprend des variantes pour le col et une mise en forme du corps.

Version à motif mosaïque, tricotées en Gilliatt « sel » et « ébène » (3 à 7 pelotes pour le CP et 1 à 2 pelotes pour le CC)

°°°

Mitaines « Swatch »

Modèle : « Swatch » de Karen Templer, publié en anglais dans le livre Seasonless

Version rayée tricotée en Gilliatt « sel » et « ébène« , 1 pelote de chaque coloris.

°°°

Pull sans manches « Forever »

Modèle : « Forever » de Karen Templer, disponible en 10 tailles et publié en anglais dans le livre Seasonless

Construction : Le bas du corps est travaillé en rond jusqu’aux aisselles, puis le haut du devant et le dos sont travaillés à plat séparément. Une fois les épaules cousues, lin relève des mailles pour l’encolure et les emmanchures qui travaillées en rond.

Version rayée tricotée en Gilliatt « sel » et « brouillard » (2 à 3 pelotes pour le CP et 1 pelote pour le CC)

°°°

À propos de la créatrice : Ancienne rédactrice et éditrice de livres sur l’alimentation et la rénovation, Karen Templer a tenu un blog sur le tricot, la couture et la « slow fashion » pendant près de dix ans, et a également conçu et vendu des sacs à ouvrage très populaires jusqu’à la pandémie. Bien que ce livre ait été conçu et écrit alors qu’elle vivait en Floride, elle est maintenant de retour dans le pays des quatre saisons, la vallée de l’Hudson à New York, où elle se réjouit de tricoter des pulls pour chaque saison.

Seasonless est disponible ici (version bilingue anglais-japonais) :

Crédits photos : Masahiro Shimazaki pour les éditions Amirisu

Leave a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *