« Knits from the LYS », le livre d’Espace Tricot et Laine Magazine

Le livre « Knits from the LYS : A Collection by Espace Tricot » capture tout ce qui fait la spécificité des magasins de fils locaux : des modèles inspirants, des fils à la fois familiers et nouveaux, et des conseils utiles pour obtenir les meilleurs résultats. Depuis plus de 10 ans, Espace Tricot @espacetricot (un magasin de laine local situé au cœur de Village Monkland à Montréal au Canada et qui distribue nos fils depuis de nombreuses années) sert une communauté créative, artistique et multiculturelle qui a directement inspiré cette collection collaborative.

En collaboration avec les éditions Laine (@laine_magazine), les créatrices et propriétaires de la boutique, Stephanie Earp et Naomi Endicott, ont imaginé une collection de 15 modèles de tricot qui présentent une variété de constructions, de niveaux de difficulté et de techniques, dans une explosion de couleurs et de textures réjouissantes ! Lancez-vous des défis ou restez dans votre zone de confort – c’est vous qui décidez 🙂

Le livre comprend des modèles des créatrices suivantes : Stephanie Earp & Naomi Endicott (dessins et direction créative), Carolyn Bloom, Olesia Lewyckyj Jarymowycz, Jocelyne Malric, Mona Schmidt, Andie Schmidt et Dianna Walla.

Stephanie Earp et  Naomi Endicott ont utilisé nos fils UlysseGilliatt et Cyrano en association avec d’autres fil pour réaliser :

  • l’étole Katabatic (en Gilliatt « fusain »)
  • le châle Beachcomber (en Ulysse « genêt » et « crème anglaise »)
  • le cardigan Aurora (en Cyrano « cyprès »)

  • la jupe Broderie (Gilliatt en « merlot » et « fusain »).

Vous retrouverez le détail des fils utilisés et toutes les informations complémentaires sur la page Ravelry de chaque modèle du livre par ici.

Le livre Knits from the LYS est disponible en pré-commande ici :

Merci Stéphanie et Naomi pour ces belles créations pleines d’énergie et pour partager tous les jours auprès de vos clientes votre amour des beaux fils !

Crédits photos : Laine Magazine

Leave a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *